J’imaginais la reprise du blog dans un contexte joyeux et excitant. Le contexte n’y ai pas mais l’excitation : oui. Je profite de ces jours de confinement pour prendre le temps. Et surtout utiliser mon temps à bon escient. Du temps j’en ai eu très peu ces deux dernières années avec ma boutique “Suzanne Atelier”. Depuis sa fermeture début février, je me recentre sur mes priorités, je fais des choses que je n’avais plus faites depuis trop longtemps, pourtant des choses que j’aime, mais être une mompreneurs a ses limites. Alors à contre coeur, nous sommes obligées de délaisser certaines activités ( n’est ce pas mes collègues cheffes d’entreprises ?) Car mon expérience perso m’a prouvé que lorsque j’en faisais trop, je n’étais pas à 100% partout. D’où l’arrêt du blog et des vidéos tutos sur Youtube.
On se pose et on fait le point sur soi …
Un mois et demi aujourd’hui que je me suis retrouvée, apaisée, je me sens plus légère. Cette superbe aventure de commerçante m’a prouvé de quoi j’étais capable, je me suis découverte des qualités humaines et professionnelles que j’ignorais. Achat, marketing, ventes, gestion, création d’évenements… Je me suis affirmée personnellement et professionnellement. Grâce à cette expérience, je sais aujourd’hui là où je veux continuer de me surpasser et ce que je ne souhaite plus faire. J’ai été à fond et au bout de mon aventure de commerçante, une belle étape dans ma vie d’entrepreneure qui continue de plus belle. Grâce notamment à mon agence de conseil en image, Figure de Styles relooking. Huit ans déjà que je vous accompagne dans votre valorisation d’image personnelle et professionnelle sur Arras et toute la région des Hauts de France, que l’on partage des astuces mode et beauté, 8 ans déjà que l’on crée du lien tout simplement. CREER DU LIEN, voilà ce que je souhaite continuer à faire de façon plus intense, via le blog, des vidéos, les réseaux sociaux, en plus des prestations conseil en image entreprises et chez les particuliers. Bien être et épanouissement sont ma priorité aujourd’hui. Allier équitablement ma vie de famille, ma vie d’entrepreneure et une activité salariée. Le combo parfait pour moi ! Et c’est cet équilibre que je souhaite à tous ceux/celles qui comme moi se sont souvent remis/es en questions.
Venez prendre un bol d’air et une dose de légèreté par ici.
Et sur son dressing …
Le contexte est difficile mais optimisons notre temps au mieux. Et ce que je souhaite faire en ce lundi soir, c’est écrire cet article pour vous.
Nous sommes (malheureusement) focus Covid-19 ces temps ci, on en oublirait presque que dans quelques jours le printemps arrive; Alors certes, pas de shopping estival ces prochaines semaines. Mais je vous propose de nous préparer à accueillir nos nouveaux achats printaniers dans un dressing rangé et trié.
Personnellement, le week-end dernier j’ai rangé l’armoire de mes enfants. J’ai mis de côté pas mal de choses. Les enfants ont poussé sans que je m’en aperçoive et beaucoup de vêtements ne sont plus à leur taille. Cela m’a pris du temps mais quand j’ai eu fini, je me suis sentie plus légère. Je n’ai pas encore attaqué mon dressing car il est tellement en désordre que je garde ça pour la fin de la semaine. J’adore trier vos dressing. Mes clientes peuvent en témoigner. Faire de nouvelles associations de tenues, accessoiriser vos looks, trouver les tenues qui correspondent à votre personnalité et vous mettent en valeur… J’apporte un regard neuf et objectif dans votre armoire; et vous voir redécouvrir votre garde robe est un réél plaisir et une satisfaction professionnelle. Vous me dites parfois avoir peur qu’il ne reste plus rien, lol. A la fin vous vous rendez compte qu’en fait tout est une question de nouvelles associations pour se créer de nouveaux looks.
C’est fou ça, pourquoi il y a des choses que l’on prend du plaisir à faire pour les autres et qu’on a la flemme de faire pour soi ? Je ne dois pas être la seule dans ce cas ? …
Comment bien trier ?
Astuces pour optimiser et alléger sa garde robe :
- Quelle image je souhaite renvoyer ?
Notre image évolue et s’affirme avec le temps. Nous nous sentons moins à l’aise dans certaines tenues car ils ne correspondent plus à l’image que nous souhaitons véhiculer aujourd’hui. Par un exemple un top trop moulant, un pull trop sombre, une robe trop courte…
- Je ne garde que ce qui est à ma taille
Nous avons toutes ce jean dans notre dressing. Il est de la bonne couleur, il a la bonne coupe, il nous fait de belles fesses mais il ne nous va plus (pour l’instant). Celui là, ok on le garde parce qu’on espère rentrer dedans avec 2,3 kgs en moins. Mais tout le reste on enlève. Trop grand ou trop petit, la veste mal coupée, pas assez cintrée… dans tous les cas nous ne pouvons plus les mettre aujourd’hui. Pensez morphologie et gardez donc uniquement les pièces qui mettent en valeur votre silhouette et vos atouts.
- Je jette* les vêtements abîmés
Troués, tâchés boulochés et irrécuperables même après avoir utilisé la brosse à bouloches, couleurs passées… On enlève! Faites attention : porter ce type de vêtements peut donner une image négligée. Alors pendant la période de soldes, vous penserez à renouveler vos basics, chemise blanche, top noir, baskets blanches… Ce sont souvent ces basics intemporels que l’on porte régulièrement et de ce fait que l’on lave souvent et qui perdent leur éclat.
(*On donne à des copines, Vinted, Relais, associations…)
- Exit tout ce que je n’ai pas porté depuis au moins 1 an
Bah oui , il faut apprendre à se séparer des choses. Si il y a 1 an vous hésitiez à le porter c’est que vous ne le porterez plus. Allez allez, on fait de la place.
- Je mets tous mes vêtements sur un mêmes modèle de cintres.
Cintres en bois blanc, en plastiques, cintres noirs, à votre convenance. Visuellement ce sera plus clair et valorisera votre dressing bien rangé. C’est la touche finale qui vous rendra fière de votre longue après midi tri dressing, croyez moi 😉
Envie de faire un tri complet et efficace en fonction de sa morphologie, des couleurs qui vous valorisent et en fonction de votre objectif en terme d’image :
07.50.88.66.49
Après ce tri, quand vous ouvrirez votre placard, vous ne devrais voir que des articles que vous pouvez mettre aujourd’hui. Et vous devez pouvoir faire plusireurs associations avec chaques pièces pour créer des looks variés.
A très vite pour un prochain article et d’ici là #restezchezvous